Miel de Montagne
La Montagne est un milieu naturel encore préservé.
Ici, l'agriculture intensive n'a pas sa place et l'ensemble des acteurs a orienté sa réflexion et sa pratique vers la préservation de l'environnement, privilégiant une agriculture de qualité, raisonnée et durable.
C'est dans cet espace, exempt de polluant, à deux pas du parc national des Ecrins et sous la protection du mont OLAN (3564m), que l'abeille va évoluer à la recherche de nectars.
Suivant les saisons, elle s'attardera sur le pissenlit, le noisetier, les arbres fruitiers (pruniers, pommiers, poiriers), l'aubépine, le chèvrefeuille, l'érable champêtre, le tilleul, la ronce, le framboisier, le merisier, le serpolet, l'épilobe, le châtaignier, le trèfle blanc, le rhododendron, la luzerne...
Le "Miel de Montagne" correspond à un produit noble, à l'origine duquel se trouve une richesse botanique exceptionnelle.
Le terme "montagne" représente un signe de qualité officiellement reconnu au même titre que les AOC, les AOP ou les Labels.
Seul l'agriculteur qui produit , récolte et extrait en zone de montagne, lieux définis par les pouvoirs publics, l'utilisera.